Le 6 juin 2018, MEDENER, en coopération avec le EU-GCC Clean Technology Network, a organisé une session sur les «Opportunités de l’UE pour la transition énergétique dans les régions de la Méditerranée et du Golfe» au Residence Palace à Bruxelles. L’événement a eu lieu dans le cadre de la Semaine européenne de l’énergie durable (EUSEW) 2018, la plus importante conférence annuelle européenne consacrée aux questions de politique énergétique durable.
S’inscrivant dans les ambitions de l’Union européenne en matière de promotion de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables, cette session a contribué à ouvrir le dialogue entre les régions du Golfe et de la Méditerranée ainsi qu’à insister sur le rôle moteur de l’UE dans le domaine énergétique. Particulièrement actif et dynamique, le public a contribué aux débats fructueux en interagissant avec le panel de 7 experts venant d’horizons variés. Ceux-ci ont présenté, tour à tour, les principales politiques, technologies et bonnes pratiques visant à libérer le potentiel énergétique dans les régions de la Méditerranée et du Golfe. Les échanges ont également mis l´accent sur les opportunités de l’UE dans les marchés émergents et sur les politiques d’innovation, favorisant une transition énergétique propre dans les régions concernées.
Plus d’informations sur l’événement sont disponibles ici : https://eusew.eu/eu-opportunities-energy-transition-mediterranean-and-gcc-regions